CEL - Centre d'Etude des Langues > Formation pour demandeurs d'emploi

Formation en anglais pour demandeurs d'emploi

Objectifs pédagogiques

  • Améliorer les compétences en Anglais, acquérir de nouvelles connaissances, entretenir les acquis dans un contexte socioprofessionnel
  • Suivre une formation avec une progression pédagogique propre à chaque stagiaire, sur des créneaux horaires flexibles

 

Approche pédagogique

  • Ateliers Conversationnels

Des formateurs spécialisées dans la formation linguistique pour adulte animent des cours d’expression orale par groupe de niveaux sur des thèmes de la vie professionnelle et de la vie courante : accueillir des clients étrangers, recevoir des appels téléphoniques, présenter une gamme de produits, se préparer aux entretiens professionnels, échanger dans un contexte socioprofessionnel (restaurant, voyage d’affaires), faire des déplacements professionnels et personnels à l’étranger, participer à des réunions… L’aisance de la compréhension à l’oral y est principalement travaillée.

 

  • Espace Langues Multimédia

Formation tutorée en salle multimédia avec l’accompagnement permanent d’un formateur en anglais. Séances permettant au stagiaire de renforcer ses connaissances, réviser ou travailler ses points de progrès qui lui sont propres et de progresser à son rythme.

 

  • Travail personnalisé à distance

Accès personnalisé à une plateforme de perfectionnement linguistique : travail permettant au stagiaire de renforcer ses connaissances, réviser ou travailler à son rythme certains points faibles en grammaire, vocabulaire, prononciation et se perfectionner dans l’utilisation des expressions propres à son secteur d’activité.

Dates

Entrée et sortie permanentes selon les places disponibles. Possibilité d’intégrer des stages thématiques selon notre calendrier (stage de préparation au TOEIC, stage « Préparer et optimiser son entretien d’embauche en anglais », …)

Durée et rythme

Selon le niveau, les objectifs et les disponibilités à raison de quatre séances de 2 heures par semaine. Une heure de formation à distance est demandée. 9 heures d’anglais par semaine minimum.

Jours et horaires

Différents créneaux horaires en journée, du lundi matin au vendredi soir.

Financement

Prise en charge totale par le Conseil Régional dans le cadre de du programme « Formation Tout au long de la vie »

Modalités

Modalité d'inscription et de positionnement

Public : les demandeurs d’emploi

Validation du diplôme

Possibilité de certifier son niveau en passant le test TOEIC ou BULATS

Lieu de formation